Home | Questions fréquentes | Contact | Chercher sur web: Chercher  
Etapes de occupation de Ancon
Ancón est une des rares zones de l’aire andine qui présente une occupation continue et le développement de sociétés complexes au long de toutes les périodes de la chronologie des Andes centrales. Son histoire s’étend des premières occupations lithiques jusqu’aux manifestations complexes de l’époque inca, ainsi qu’à l’histoire coloniale et républicaine.

Passé Pré-historique

La station balnéaire d’Ancón est une célèbre destination touristique située entre les vallées de Chillón et Chancay ; cependant, il ne faut pas oublier qu’elle conserve un superbe et vaste passé, que les fouilles archéologiques ont progressivement permis de mieux connaître.

Voir plus

Passé Colonial

Durant l’époque coloniale (du XVIe au début du XIXe siècle), la population d’Ancón est réduite à une petite crique de pêcheurs. Pourtant, elle conserve un rôle important comme zone de transit entre les villages de la côte et de la Cordillère des Andes ; c’est un relais pour les voyageurs et les commerçants qui utilisent les chemins royaux.

Voir plus

Passé Emancipation

Durant l’époque de l’émancipation du pouvoir espagol, Ancón fut un des théâtre d’opposition entre les patriotes, cantonnés à Huacho, et les troupes royalistes favorables à l’Espagne, dans la vallée de Chillón. Les patriotes couvraient le chemin royal d’Ancón pour éviter l’attaque des royalistes.

Voir plus

Passé Républicain

Suite au siège du Callao mené par les troupes royalistes fidèles à l’Espagne, Ancón acquit un rôle d’importance. Comme nous l’avons vu, San Martin avait reconnu sa qualité de Port ; cependant jusqu’aux années 1860 Ancón resta une paisible crique de pêcheurs qui vivaient simplement, dans des maisons de roseaux. Durant la période estivale quelques familles des proches haciendas descendaient se baigner le long des plages.

Voir plus
Leave a message






© Copyright 2009. Patronat du musée de Place et Activités culturelles de Ancon. Tous les droits réservés sur tous contenus de ce website.

faite par enjoit.com