Home | Questions fréquentes | Contact | Chercher sur web: Chercher  
Voue êtes en: Archéologie en Ancon
Archéologie en Ancon
Ancon est une des rares zones de l’espace andin à présenter une occupation culturelle complexe et continue, tout au long des périodes de la chronologie des Andes centrales. Son histoire s’étend des périodes lithiques les plus anciennes jusqu’à l’Horizon tardif, c’est-à-dire la période d’occupation inca, sans oublier son histoire coloniale et républicaine.

Au premier étage se trouvent l’exposition permanente du musée et une vaste terrasse qui offre une vue sur la ville d’Ancon et la station balnéaire. Durant l’été (qui correspond aux mois d’hiver européens), c’est sur cette terrasse que les enfants réalisent les différents ateliers de danse et les activités organisées par le Musée. Cela permet de mettre en œuvre la démocratisation culturelle et aide les jeunes à se familiariser avec le musée et à comprendre son importance.

Etapes de occupation de Ancon

Voir plus

Investigations préalables

Les premières investigations scientifiques dans le cimetière d’Ancón furent réalisées entre 1874 et 1875 par les archéologues allemands Wilheim Reiss et Alphons Stubel. Le cimetière était alors en plein processus de destruction, à cause de la construction de la ligne ferroviaire Lima-Huacho.

Voir plus

Zone á travailler

La nécropole de Miramar reste l’une des principales zones à travailler à Ancón, en raison de la richesse des informations qu’elle contient, qui n’ont pas encore été correctement étudiées et publiées.

Voir plus
Leave a message






© Copyright 2009. Patronat du musée de Place et Activités culturelles de Ancon. Tous les droits réservés sur tous contenus de ce website.

faite par enjoit.com