Home | Questions fréquentes | Contact | Chercher sur web: Chercher  
Depuis Ancon jusqu'à ce que Caral

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Entre la station balnéaire d’Ancón, située dans la vallée du fleuve Chillón, et le fameux site archéologique de Caral, dans la vallée de Supe, se trouvent les vallées de Chancay et Huaura, qui comprennent de nombreux autres sites archéologiques de diverses périodes chronologiques et culturelles, allant de la période Archaïque (il y a 5000 ans) à l’Horizon tardif (l’époque Inca). L’histoire coloniale de la région est également très riche. Il existe actuellement plusieurs projets de fouilles consacrés aux sites de cette région.

En ce qui concerne la période archaïque : le site de Las Shicras sous la responsabilité de l’archéologue Walter Tosso, le site de Bandurria où fouille Alejandro Chu, et le Projet Archéologique du Norte Chico. Les problématiques de la période intermédiaire ancienne (de 300 avant à 600 après Jésus-Christ) sont étudiées par Marco Goldhausen dans le ravin d’Orcon-Pacaybamba, dans la vallée du même nom.

De même, les vallées de Chancay et Huaura sont connues pour abriter des sites archéologiques de la société Chancay, de la période intermédiaire récente (900 – 1470) : Pisquillo Chico et Pisquillo Grande, Lauri Macatón, Lumbra, Portillo, Tronconal dans la vallée de Chancay ; Cerro Colorado et Sayán dans la vallée de Huaura. Même s’ils n’ont pas été étudiés en profondeur et qu’ils ne sont pas encore intégrés aux circuits touristiques, ils existent toujours malgré les pillages, et nous permettent de mieux comprendre le riche processus culturel à l’œuvre dans la côte centrale péruvienne, en particulier dans le nord de la côte centrale.
Laisser un commentaire






© Copyright 2009. Patronat du musée de Place et Activités culturelles de Ancon. Tous les droits réservés sur tous contenus de ce website.

faite par enjoit.com